ANALYSE FISCALE

Sportifs étrangers : des nouvelles favorables de l’impatriation !

Dans une décision du 4 octobre 2023 (CE, 4/10/2023, n° 466714), le Conseil d’Etat est venu apporter une précision au régime fiscal des impatriés prévu à l’article 155 B du code général des impôts (CGI). En substance, le Conseil d’Etat indique qu’en cas d’option pour l’évaluation forfaitaire de la prime d’impatriation, l’exonération de 30% s’applique à l’ensemble de la rémunération imposable, en ce compris les indemnités de rupture du contrat de travail. Ciblant de manière générale l’ensemble des salariés appelés de l’étranger à venir exercer un emploi en France, ce dispositif concerne particulièrement les sportifs étrangers, dont il est en réalité question dans les faits de l’espèce.

  • Retrouvez notre analyse complète de la décision rendue par le Conseil d’Etat sur Linkedin.
  • Un article de fond réalisé en collaboration avec le cabinet Choisez & Associés, et en particulier Me Benjamin Cabagno, associé en droit du sport.
  • Pour retrouver nos news ou actus sur LinkedIn, c’est ici.

A lire également

3 Commentaires

  1. This was a fantastic read! The author did an excellent job presenting the information in an engaging way. I’m eager to hear different viewpoints on this. Check out my profile for more discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *